//Le cheval de Troie des système alarme

Le cheval de Troie des système alarme

Les alarme maison et alarme appartement sont régulièrement mis en défaut par les cambrioleurs.  Tout système alarme présente en effet au moins un maillon faible. Que ce une soit alarme filaire ou alarme sans fil aucune n’échappe à la règle. C’est un peu la thèse du glaive et du bouclier. A chaque perfectionnement du système alarme (le bouclier) les cambrioleurs (le glaive) font évoluer leur mode opératoire.

Le cheval de Troie des système alarme

Nous pourrions écrire un long et exhaustif article sur les différents moyens utilisés par les cambrioleurs pour neutraliser tel ou tel type de système alarme. Cela fera l’objet d’un article spécifique dans quelques mois. Nous allons cependant nous pencher dans cet article sur le point faible commun à presque tout système alarme: la phase d’installation.

Ce dénominateur commun constitue en fait souvent le véritable cheval de Troie des système alarme. Effectivement comment garantir que la personne qui installe votre alarme intrusion est vraiment honnête ? Qui connait mieux que l’installateur votre système alarme ? Il le connait d’ailleurs souvent beaucoup mieux que vous. Il sait où sont installés très précisément les capteurs et detecteur de mouvement et il connait le type de matériel installé. D’ailleurs comme tout système électronique il existe un mode de fonctionnement dit “dégradé”. Ce mode de fonctionnement sert généralement au réglage et à la maintenance de votre alarme intrusion. Le problème est que dans ce mode de fonctionnement le système alarme est inopérant. Vous l’aurez compris la personne qui a installé le système alarme sait exactement comment neutraliser votre installation. C’est le vrai Cheval de Troie de votre alarme maison ou alarme appartement.

Conseils installation système alarme

L’installation d’un système alarme c’est pour vous :

  1. se prémunir réellement d’un cambriolage
  2. une question de couverture ou bonus vis à vis de votre compagnie d’assurance

Si pour vous la réponse est la n°1, alors nous vous conseillons de faire installer votre alarme par un petit artisan qui a pignon sur rue et qui travaille seul ou avec un ou deux salariés. Eviter les grosses structures avec de nombreux personnels et un “turn-over” important notamment au niveau des intérimaires. Ces sociétés fonctionnent souvent d’ailleurs avec des systèmes d’abonnement et télésurveillance très coûteux à l’usage.

Si pour vous la réponse est la n°2 alors pas de problèmes, une grosse structure fera parfaitement l’affaire d’autant plus qu’elle travaille souvent avec les compagnies d’assurances. Les dommages matériels sont d’ailleurs en général bien remboursé du moment que vous avez installé une alarme intrusion d’un partenaire.

Système alarme sans installation

Pas convaincu par les solutions proposée ci-dessus ?
Pour vous un cambriolage ce n’est pas simplement une question d’argent ?

Il y a désormais une alternative: le système alarme sans installation.

Les alarme intrusion sans installation ont toujours existé mais font plutôt office de gadget.

ADEMAR SYSTEM le n°1 alarme maison alarme appartement a mis récemment sur le marché un nouveau produit: TOTEM DEFENSE une véritable alarme intrusion et sans installation.

TOTEM DEFENSE est une solution “prêt à l’emploi” et “sans installation”.

Poser simplement votre TOTEM dans un coin d’une pièce et brancher celui-ci à une prise: c’est prêt à fonctionner.

Ni travaux ni installation à prévoir.

Cerise sur le gâteau: les alarmes intrusion TOTEM DEFENSE sont des machines dites “autonomes”. C’est à dire qu’elle fonctionne de série sans connexion à un réseau internet ou GSM/3G/4G. Aucun risque de neutralisation par coupure du téléphone ou par utilisation d’un brouilleur GSM/3G/4G.

Séduit par notre solution ? Si c’est oui, rendez-vous sur notre boutique TOTEM.

 

By |2019-01-06T21:27:07+02:00janvier 6th, 2019|Conseils Alarme|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.