AUTO DEFENSE

DIFFUSEUR LACRYMOGENE

Gamme boitier diffuseur lacrymogene

Le diffuseur de gaz irritant est un accessoire d’ alarme intrusion et camera de surveillance. 

Mise en fuite immédiate des cambrioleurs

Activation par détecteur, téléphone ou télécommande

Autorisé par la législation

Particulier, professionnel, vous êtes à la recherche d’un système de sécurité anti-intrusion fiable et efficace.

Commerçant, vous êtes à la recherche d’un système de sécurité anti-braquage à effet neutralisant immédiat.

Cette solution permet de vaporiser dans la pièce un aerosol à gaz irritant en faible concentration afin de mettre les intrus en situation d’inconfort sensoriel afin de les forcer à sortir de la pièce. La concentration de l’aerosol de gaz irritant peut être dosé en intervenant sur le temps d’activation du diffuseur. Un abaque de reglage de seuil d’inconfort vous permet de maitriser finement la concentration.

VOIR LES DIFFUSEURS

Fonction anti-cambriolage: le diffuseur de gaz lacrymogène

Cet accessoire « auto defense » permet en cas d’intrusion dans vos locaux de diffuser un gaz poivre de type lacrymogène.
En cas d’intrusion les cambrioleurs n’ont plus le choix que d’évacuer la zone. La mise au point de cette fonction d’ auto defense est liée à un changement de comportement des cambrioleurs. En effet de plus en plus de cambrioleurs n’hésitent pas à rester dans les locaux même en cas de déclenchement de l’alarme car leur forfait dure en moyenne 10 minutes, ils savent que le voisinage est réticent à intervenir directement et que les forces de police n’arriveront pas instantanément.
Avec le diffuseur de gaz poivre de type lacrymogène les cambrioleurs seront obligés de sortir.

Activer le diffuseur automatiquement sur la détection d’une présence ou depuis votre téléphone à distance et en toute sécurité.

Le gaz poivre (ou gaz CS) est intégré au diffuseur de gaz type « lacrymogène » grâce à une simple bombe aérosol de défense du commerce amovible activable par le dessus.

Modèle DGI-005 Modèle PRO DGI-006 Modèle PRO DGIP-006
1 bombe aérosol de defense 50ml 1 bombe aérosol de defense 75ml 3 bombes aérosol de defense 75ml
150 m3 protégé en 6s 200 m3 protégé en 6s 600 m3 protégé en 10s
Usage intérieur – habitation – petite surface Usage intérieur – moyenne surface Usage intérieur et extérieur semi-abrité – grand volume

 

En cas de déclenchement la bombe aérosol doit être remplacée. L’opération est simple et peut être réalisée directement par l’occupant du local ou logement.

La durée de péremption d’une bombe aérosol de défense est de 2 ans.
Une fois la date de péremption atteinte ou le diffuseur activé, vous devez changer celle-ci en achetant une nouvelle bombe de défense dans une armurerie ou sur un site internet de votre choix.

Modèle bombe aérosol de défense conseillé : Recharge gaz poivre – Accessoire d’alarme

Le diffuseur de gaz lacrymogène (type: gaz poivre ou gaz CS) est l’accessoire indispensable pour les alarmes de tout type ou les camera de surveillance.

Nos diffuseurs sont un accessoire de sécurité compatible avec tous les systèmes d’alarme existants et contrôlable à distance. C’est le système complémentaire idéal au camera de surveillance et dispositif de videosurveillance. Le gaz lacrymogène (gaz cs ou gaz poivre) permet de mettre les cambrioleurs, braqueurs ou vandales en forte situation d’inconfort olfactif, visuel et respiratoire pour réduire le temps de présence de ces derniers.

Le diffuseur de gaz lacrymogène intègre un système breveté d’activation de la bombe aérosol. Le changement se fait facilement par l’utilisateur. Les bombes aérosol d’ auto defense utilisées sont autorisées par la législation et doivent utilisé dans le cadre stricte de la légitime defense.

L’acquisition et la détention d’une bombe lacrymogène est libre (sauf pour les mineurs), le port et le transport est interdit sauf motif légitime.

EN 50131 compatible (1)

(1) nous consulter pour plus de détails

Mode de contrôle diffuseur de gaz :

Un détecteur

Sans fil via votre système d’alarme et un relais de contrôle sans fil

Un smartphone

Sans fil via votre système d’alarme et un relais de contrôle sans fil

Une télécommande

Sans fil via un relais récepteur de télécommande

PRINCIPE RACCORDEMENT

raccordement diffuseur

Boitier DGI-005

Ce boitier est plutôt destiné aux locaux de petite surface de nature résidentiel ou commercial. Il est en PVC blanc et présente un aspect esthétique avancé pour une intégration discrète. Il est prévu pour recevoir un bombe aérosol de défense de 50ml. Le système de fixation par clippage permet un maintien rigide de la bombe aérosol. La vis pointeau anti-glissement permet d’adapter facilement les différentes bombes aérosol de 50ml et empêche le risque de glissement de la bombe lors des déclenchements. Il est équipé d’une ouverture large ne nécessitant pas d’outil pour un remplacement aisé de la bombe aérosol de défense. Il est équipé d’un taquet de verrouillage d’ouverture à clef 1/4 tour pour éviter le retrait malveillant de la bombe aérosol de défense. Les trous de type serrure situé à l’arrière du boitier permettent une fixation murale rapide et simple (fourniture d’un patron de perçage). La base plate permet une installation sur support plat. Les version filaire présente un connecteur rapide pour une connexion facile et sans outil La version sans fil est alimenté par un connecteur jack d’alimentation ne nécessitant pas d’outil.

  • Matière: PVC blanc
  • Format bombe aerosol: 50ml
  • Fixation bombe aerosol: clippage
  • Ouverture: Large et sans outil
  • Verrouillage ouverture: OUI
  • Fixation mural: trous de type serrure arrière
Boitier DGI-005

Boitier DGI-006

Ce boitier est plutôt destiné aux locaux de moyenne surface de nature commercial, industrielle ou logistique. Il est en métal noir ou blanc. Il est prévu pour recevoir une bombe aérosol de défense de 75ml Le système de fixation par clippage permet un maintien rigide de la bombe aérosol. La vis pointeau anti-glissement permet d’adapter facilement les différentes bombes aérosol de 75ml et empêche le risque de glissement de la bombe lors des déclenchements. Il est équipé d’une ouverture large ne nécessitant pas d’outil pour un remplacement aisé de la bombe aérosol de défense. Il est équipé d’une fermeture à levier cadenassable et d’un système d’autoprotection à l’ouverture à clef pour éviter le retrait malveillant de la bombe aérosol de défense. Les trous situés à l’arrière du boitier permettent une fixation murale. Il est équipé pour recevoir un ordre d’activation filaire et/ou sans fil Il est prévu pour être alimenté par un connecteur jack d’alimentation ne nécessitant pas d’outil. Les liaisons filaires aux éléments extérieur (alimentation, ordre activation…) sont assurées par un connecteur rapide ne nécessitant pas d’outils

  • Matière: Métal noir ou blanc
  • Format bombe aerosol: 75ml
  • Fixation bombe aerosol: clippage
  • Ouverture: Large et sans outil
  • Verrouillage ouverture: OUI avec un cadenas à clef ou à code
  • AutoProtection à l’ouverture: OUI à activation par clef
  • Fixation mural: trous arrière

Boitier DGIP-006

Ce boitier est plutôt destiné aux locaux de grande surface intérieur ou extérieur abrité de nature industriel, logistique ou agricole. Il est en métal blanc. Il est prévu pour recevoir 3 bombes aérosol de défense de 75ml .Le système de fixation par clippage permet un maintien rigide de la bombe aérosol. La vis pointeau anti-glissement permet d’adapter facilement les différentes bombes aérosol de 75ml et empêche le risque de glissement des bombes lors des déclenchements. Il est équipé d’une ouverture large ne nécessitant pas d’outil pour un remplacement aisé des bombe aérosol de défense. Il est équipé d’une fermeture verrouillable à clef et d’un système d’autoprotection à l’ouverture à clef pour éviter le retrait malveillant de la bombe aérosol de défense. Les trous de type serrure situé à l’arrière du boitier permettent une fixation murale. Il est équipé pour recevoir un ordre d’activation filaire et/ou sans fil. Il est prévu pour être alimenté par un connecteur jack d’alimentation ne nécessitant pas d’outil. Les liaisons filaires aux éléments extérieur (alimentation, ordre activation…) sont assurées par un connecteur rapide ne nécessitant pas d’outils.

  • Matière: Métal blanc
  • Format bombe aerosol: 75ml (x3)
  • Fixation bombe aerosol: clippage
  • Ouverture: Large et sans outil
  • Verrouillage ouverture: OUI avec une clef
  • AutoProtection à l’ouverture: OUI à activation par clef
  • Fixation murale: trous de type serrure arrière

VIDEOS DEMONSTRATION et TUTO

DEMONSTRATION du diffuseur en condition réelle

PRESENTATION DES DIFFUSEURS

INSTALLER LA RECHARGE DE GAZ

( MODELE 1ere GENERATION)

ASSOCIER LE DIFFUSEUR A UNE ALARME AJAX

CADRE LEGAL D’UTILISATION DU DIFFUSEUR LACRYMOGENE
> CADRE LEGAL <

TELECHARGER LES FICHES PRODUITS:

DIFFUSEUR LACRYMOGENE DGI-005

DIFFUSEUR LACRYMONGE PRO DGIP-006

Questions Fréquentes

FAQ