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FAQ

Questions d’ordre générale:

QUESTIONS REPONSES
Comment ça se passe si votre produit tombe en panne ? En préambule, nos produits intègrent en majorité des composants internes de type industriel, ce sont des composants robustes et éprouvés. Cependant si malgré tout une panne venait à se produire nos produits sont garantis 2ans. Vous devez simplement nous appeler en cas de panne pour la prise en charge du produit. Au-delà de la période de garanti le SAV est bien entendu assuré et ce à un coût correct car nos produits sont conçu un peu comme des “LEGO”. En cas de problèmes nous changeons simplement l’élément défectueux.
Comment ça se passe si un cambrioleur porte plainte contre moi car il a été aspergé de gaz irritant ? L’assurance habitation de votre logement intègre un volet “responsabilité civile” intégrant généralement une couverture juridique. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur si vous avez un doute sur ce point. Nous vous rassurons cependant sur ce point car le gaz irritant utilisé dans nos produit relève de la catégorie D 2° des armes et munitions (article L.311-2 et du Code de la Sécurité Intérieure et article 2, 8° du Décret n°2013-700 du 30 juillet 2013) est parfaitement autorisé par la loi.
Faut-il prévoir un entretien sur vos produits ? Les modèles TOTEM ou CUBIK équipé de diffuseur de gaz irritant nécessite le changement de la cartouche de gaz irritant une fois par an ou une fois la cartouche de gaz percutée. Il n’y a pas d’entretien à prévoir sur les autres éléments.
Le gaz irritant ne risque pas de tacher mes meubles ? Le gaz est projeté sous forme d’aérosol, cependant il peut arriver que des gouttelettes soit projetées effectivement au moment de la diffusion du gaz. Le diffuseur ne doit donc pas être installé en face un matériau fragile (tableau, meuble bois, parquet, etc…). Cependant en cas de projection de gouttelettes ou de coulure sur le produit nettoyer tout de suite à l’eau les gouttes ou coulures. Si vous arrivez trop tard, l’acétone est un nettoyant très efficace pour nettoyer le gaz irritant
Pourquoi vos produits ne sont pas certifiés EN 50131 et NFA2P ? Nos produits sont CE (obligatoire) mais effectivement pas certifié EN50131 ni NFA2P. C’est un peu la rançon de l’originalité, nos produits sont trop éloignées des standards des alarmes classiques et ne rentrent pas dans le cadre des alarmes d’un point de vue normatif. C’est pour cette raison que nous ne communiquons pas sur nos produits avec le terme “alarme” mais plutôt “assistant de sécurité”. ADEMAR ne pourra être tenu responsable des dommages causés en cas de dysfonctionnement d’un produit. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que nos produits sont particulièrement fiable et efficace même sans certification.
Quels sont vos délais de livraisons ? Les délais de livraisons sont précisés dans les conditions générales de vente. A savoir:
-60 jours pour les TOTEMs qui sont réalisés à la carte
-30 jours pour les produits vendu via la boutique
-à définir pour les produits 100% “sur-mesure”, à titre d’information le délai moyen est de 90 jours
Que se passe-t-il pour vos produits en fin de vie ?  Au préalable la durée de vie de nos produits est quasi infinie de par leur conception modulaire de type “LEGO”. En cas de défaillance les composants peuvent être changé unitairement. A la fin de vie du produit effective nous vous demandons d’emporter ce produit en déchetterie et de poser celui-ci avec les produits de type électroménagers. Une grosse partie du poids de nos produits est liée à l’enveloppe métallique très facile à recycler. Vous avez aussi la possibilité de nous confier le produit en fin de vie, dans ce cas le produit est recyclé dans les règles de l’art avec un impact environnemental réduit. Pour cela prenez contact avec nous directement via notre page contact.

Questions relatives au TOTEM:

QUESTIONS REPONSES
Pourquoi le TOTEM est plus cher qu’une alarme classique ? Ce produit n’est pas une simple alarme, nous parlerons d’ailleurs plutôt d’assistant de sécurité. Contrairement à une alarme classique les domaines d’application de ce produit sont multiples: PROTECTION DES LIEUX; PROTECTION DES PERSONNES; ALIMENTATION ELECTRIQUE DE SECOURS.
Ce produit unique sur le marché est conçu sur mesure est un produit haut de gamme.
Enfin, à l’instar de tout les produits ADEMAR, c’est un produit 100% MADE IN FRANCE de la conception à la fabrication.
Pourquoi dois-je fixer au sol le TOTEM ? Le produit est parfaitement stable même sans les fixations, nous vous demandons de fixer le produit au sol sur au moins un point d’ancrage pour des raisons de sécurité. ADEMAR ne pourra être tenu responsable en cas de dommages aux biens ou aux personnes survenus suite à la chute d’un TOTEM non fixé au sol.
Et si le cambrioleur passe par la fenêtre de la chambre, il ne sera pas détecté par votre TOTEM ? Pas tout de suite effectivement, cependant dans 99% des cas le cambrioleur va passer à un moment par un lieu de passage commun ou la pièce principale. C’est à ce moment qu’il sera détecté et repoussé. C’est un “parti pris” de nos produits car nous estimons qu’il ne faut pas tomber dans la paranoïa en installant des détecteurs dans toute les pièces. Cela coûte cher, cela complexifie l’installation et ce n’est pas forcement plus efficace.
Le gaz lacrymogène c’est dangereux ? Le gaz lacrymogène n’est pas dangereux pour la santé, de plus nos produits ne diffusent pas du gaz lacrymogène mais un gaz irritant (catégorie D 2° des armes et munitions ) moins “agressif” que le gaz lacrymogène et autorisé par la loi. Ce gaz irritant a pour objectif de mettre le cambrioleur dans une situation d’inconfort olfactif, visuel et respiratoire 😵. Se rincer simplement les yeux et les mains à l’eau en cas de contact. Ça pique oui, mais sans danger !
Et si le cambrioleur débranche le TOTEM est-ce qu’il fonctionne encore ? Bien sur, notre TOTEM intègre une batterie lui assurant une autonomie de 24h à 72h débranché en fonction des options installées
Que se passe-t-il si le cambrioleur fait tomber le TOTEM ? Le TOTEM continu de fonctionner, de plus c’est difficile car il doit être fixé au sol. Par contre il est possible que le TOTEM soit endommagé par sa chute. Dans ce cas ne pas remettre en service votre produit avant réparation de celui-ci.
Est-ce que le cambrioleur peut partir avec le TOTEM ou le mettre dans un placard ou ma piscine ? Le TOTEM doit être fixé au sol même si ce-dernier est parfaitement stable sans fixation. Si toutefois vous n’avez pas fixé votre TOTEM par négligence, le TOTEM activera ses moyens de dissuasion (sirène, diffuseur gaz irritant, etc…)
Ce TOTEM n’est-il pas trop compliqué à utiliser et il ne fait trop de chose finalement ? C’est sa nature d’être multifonction, de plus nous attirons votre attention sur le fait qu’il est doté d’une interface d’utilisateur (panneau de contrôle) simple et intuitive sans écran tactile. Une fonction est commandée par un bouton.
Pourquoi le TOTEM n’est-il pas connecté ? La camera est connectée et peut vous envoyer des messages d’alerte à distance en cas de détection de présence. Cependant il est vrai que le TOTEM ne peut pas être activé à distance avec un téléphone par exemple. Cette solution n’a pas été retenue pour plusieurs raisons:
-la connexion est un véritable cheval de Troie et bon nombre de cambrioleurs sont capables de prendre le contrôle très facilement de votre système connecté via un autre produit connecté anodin, les cartes électroniques ne présentent pour l’heure assez de garanti en terme de fiabilité “anti-fraude”.
-de notre point de vu l’intérêt de mettre en route un TOTEM à distance est limitée (comme pour une cafetière…). C’est finalement un gadget qui apporte une forte vulnérabilité au produit.

Questions relatives au CUBIK:

Que se passe-t-il si le cambrioleur débranche le CUBIK ? Le système est neutralisé, il faut installer le produit dans un endroit discret et si possible peu accessible. Si cet inconvénient  vous rebute vous pouvez demander un devis pour un CUBIK “radio” sur batterie via notre page contact (produit sur-mesure).
Que se passe-t-il si le cambrioleur coupe le courant ou ligne communication ? Le système est neutralisé. Si cet inconvénient vous rebute vous pouvez demander un devis pour un CUBIK “GSM” sur batterie via notre page contact (produit sur-mesure).
Que se passe-t-il si le cambrioleur part avec le boitier ou met dans placard ? Le système est neutralisé. C’est pour cette raison que nous avons fait un petit produit discret et qu’il peut être fixé sur un mur en hauteur.
2018-04-18T08:44:44+00:00