Concept Auto Defense
Alarme intrusion Auto defense un nouveau concept
La menace évolue en permanence au niveau des cambriolages. Historiquement les premiers dispositifs de protection contre les cambriolage installés chez les particuliers et les professionnelle sont les portes renforcées. Ensuite les cambrioleurs se sont adaptés et équipés en matériel d'effraction. Les fabricants ont alors mis au point les portes blindés toujours d'actualité. Enfin sont apparus les système alarme maison avec sirene intérieur et extérieur. Désormais les cambrioleurs sont de moins en moins effrayé par les sirene. Ils sont équipés de bouchon anti-bruit et savent que le voisinage est de plus en plus réticent à intervenir en cas de déclenchement d'alarme chez un voisin. Place donc au nouveau concept d'alarme intrusion auto defense.
Auto defense : gaz poivre, fumigène, générateur de brouillard
En matière d'alarme, auto defense désigne des dispositif destinés à forcer les intrus à sortir physiquement du logement. Les plus connus sont les fumigènes et générateur de brouillard pour désorienter visuellement le cambrioleur. Un autre dispositif auto defense plus confidentiel mais non moins efficace commence à faire son apparition : le diffuseur de gaz poivre de type lacrymogène. Dans ce cas l'idée est de mettre en situation d'inconfort multisensoriel les intrus : visuel, olfactif et respiratoire. Le gaz poivre une fois dispersé dans le logement va piquer les yeux, irriter le nez et les voies respiratoires. Bref les cambrioleurs n'auront plus qu'une idée en tête: quitter le logement. Le gaz poivre utilisé est faiblement concentré pour des raisons de sécurité mais suffisant dosé pour incommoder les intrus. Le gaz poivre utilisé dans les alarme ADEMAR est parfaitement autorisé par la loi.
Auto defense : un modèle en évolution
Le concept d'auto defense permet la mise en oeuvre de solution anti intrusion novatrice. De nombreuses solutions sont en gestation chez les fabricants d'alarme et notamment chez ADEMAR pour faire face à l'évolution des cambrioleurs.