Depuis bientôt une décennie le générateur de brouillard connait un succès grandissant dans la lutte contre les cambriolage. Le principe du générateur de brouillard est simple: mettre le cambrioleur en situation d’inconfort visuel pour le forcer à sortir du logement ou local.

Avantage au générateur de brouillardgénérateur de brouillard

La sirène classique se contente de simplement mettre le cambrioleur en situation d’inconfort auditif alors que le générateur de brouillard place le cambrioleur en situation d’inconfort visuel. Le principe de tout système anti intrusion est de mettre le cambrioleur en situation d’inconfort sensoriel.
Parallèlement au générateur de brouillard d’autres solutions ont vu le jour comme le flash, le fumigène ou le diffuseur de gaz poivre. Le fumigène remplit la même fonction que le générateur de brouillard avec un dispositif pyrotechnique. C’est très efficace et à un coût moindre que le générateur de brouillard. Cependant cette solution présente l’inconvénient de produire une fumée corrosive accompagnée d’un fort dégagement de chaleur au niveau de la cartouche (peu rassurant pour le client).

Avantage au diffuseur de gaz poivre

Le principe du diffuseur de gaz poivre consiste à mettre simultanément le cambrioleur en situation d’inconfort: visuel, respiratoire, olfactif et cutané….Cette solution n’avait jusqu’à présent pas eu le succès escompté car les premiers modèles gêneraient une poudre blanche légèrement corrosive et n’était pas vraiment cadré d’un point de vue légal. De plus cette solution inquiétait les clients avec les risques de déclenchements intempestifs.
Aujourd’hui une nouvelle génération de diffuseur de gaz poivre arrive sur le marché. Ces nouveaux modèles ne génèrent pas ou peu de résidus. Ils contiennent des aérosols autorisés par la loi et enfin le progrès des détecteurs de présence et des alarme intrusion limite drastiquement les déclenchements intempestifs. Le gaz poivre est sans danger pour la santé et a un effet immédiat sur les intrus. L’autre intérêt de ces dispositifs est “la persistance des effets”. En effet une fois le diffuseur activé les effets du gaz rendent quasi-impossible toute intrusion pendant 30 minutes même avec les portes et fenêtre ouverte.
Parmi ces nouveaux diffuseur le modèle proposé par ADEMAR est particulièrement innovant et efficace. En effet ce diffuseur intégre une bombe de défense aérosol standard de 75ml que vous pouvez acheter ou bon vous semble (vous n’êtes pas captif du fabricant ADEMAR). Ce diffuseur peut être activé par un système d’alarme, une simple application sur votre téléphone (sans système alarme) ou un bouton panique (cas de home-jacking).
Enfin le design sobre, épuré et discret avec un poids inférieur à 1kg permet une installation rapide du diffuseur sur un meuble, une tablette ou accroché à un mur.
diffuseur gaz poivre

Comparatif générateur de brouillard, sirène, diffuseur de gaz

SIRÈNE FLASH GÉNÉRATEUR DE BROUILLARD DIFFUSEUR DE GAZ
Inconfort Auditif cambrioleur X
Inconfort Visuel cambrioleur X X X
Inconfort Olfactif cambrioleur X
Inconfort Respiratoire cambrioleur X
Inconfort Cutané cambrioleur X
Pouvoir Repoussant cambrioleur X
Persistance effet néant néant 5 minutes 30 minutes
Poids / Encombrement 0,5 kg 0,5 kg 10 kg 1 kg
Intégration + + +
PLUS D’INFORMATIONS