Régler le niveau d'inconfort infligé aux intrus.
L'utilisation de gaz irritant (CS ou poivre) dans le cadre d'un cambriolage est légale mais en fonction du lieu à protéger et aussi de votre sensibilité il peut être judicieux d'adapter le niveau d'inconfort infligé aux personnes pénétrant par effraction dans votre local ou logement.
ADEMAR-SYSTEM classe le niveau d'inconfort en 3 catégories:
-léger: picotement du nez et des yeux, une sensation de gêne visuel et olfactive désagréable qui incite l'intru à sortir.
-moyen: picotement fort du nez et des yeux, une sensation d'inconfort modéré qui force l'intru à sortir au bout de quelques minutes.
-fort: irritation du nez, des yeux et de la peau, un fort inconfort force l'intru à sortir de la pièce immediatement.
Ce niveau d'inconfort dépend de la concentration du gaz et donc :
-du volume du local dans lequel est installé le diffuseur de gaz irritant
-du temps de diffusion du gaz irritant
-du type de gaz propulsé
L'abaque ci-dessous vous donne un temps indicatif de diffusion du gaz en fonction du volume (ou surface) à protéger et du niveau d'inconfort que vous souhaitez infliger à l'intru.
Avec les diffuseurs de gaz ADEMAR-SYSTEM vous pouvez modifier le temps de diffusion du gaz et ainsi maitriser le niveau d'inconfort infligé aux intrus.
Cette modification du temps de diffusion peut aussi bien être manuel que automatique en fonction du modèle de diffuseur choisi.
Cette solution de protection par gaz irritant vous permet d'avoir un système de protection active réglable en force de neutralisation.